Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grimoire de Meylin
21 novembre 2012

Samhain 2012

Samhain cette année.

 

samhain_1

  • Qu'est-ce que Samhain? 

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est Samhain, il s'agit du dernier sabbat de l'année. Il représente bien entendu la fin de l'année mais aussi le début. C'est traditionnellement le nouvel an celtique. Samhain est l'ancêtre de cette fête que l'on connait bien Halloween. Lors de ce sabbat, le voile séparant le monde des vivants et des morts s'amincit jusqu'à devenir perméable. C'est ce qui permet aux personnes décédées de revenir momentanément dans le monde des vivants. Dans la Wicca, Samhain est le moment ou la Déesse devient "La vieille" et au moment ou le Dieu meurt, c'est la période sombre. C'est une période propice pour la voyance, le recueillement, chasser les mauvaises habitudes, l'introspection, le spiritisme. Voilà un court résumé de ce qu'est Samhain...j'ai certainement oublié pas mal de détail mais je referai un texte plus complet sur ce sabbat si vous voulez!

Alors comment c'est passé le dernier sabbat de l'année pour vous? Pour ma part, cela a été une célébration assez sympathique. Plutôt simple mais sympathique. J'ai fais un bon repas pour moi et mon chouchou qui était composé d'une salade de tomates, puis un gratin de pommes de terres et en dessert, j'avais fais des biscuits de Samhain. J'ai vu qu'il y avait des longes de porcs à faire en cuisine mais moi je ne mange pas de viande...et comme je ne voulais pas que la nourriture soit gâchée, j'ai préféré ne pas en faire. En boisson, du cidre accompagnait notre repas.
J'avais fais aussi du "Pain des défunts" j'ai été assez déçût parce que la croute était affreusement dure! Je ne sais pas si c'est parce que j'ai un four/Micro-onde mais en tout cas, à chaque fois que je fais du pain avec mon four, on se casse les dents! -_-'

Après le repas, j'ai tout de même laissé une assiette pour les défunts qui se seraient invités à notre table. Ensuite, je n'ai rien fais la nuit du 31...car avec mon petit ami qui ne partage pas mes croyances, je ne voyais pas faire de rituel sous son nez ^^" J'ai donc attendu le lendemain matin pour faire une petite prière à la Déesse et au Dieu. J'aurai bien aimé faire plus mais bon, c'était plutôt agréable :)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 600
Publicité
Archives
Publicité